Thierry Epiney
Thierry Epiney s’est formé en tant que compositeur à la HEM de Genève. Souhaitant approfondir le rapport musique-média, il continue sa formation à la HEA de Zürich (ZHdK) où il obtient un second master en composition de musique de film, théâtre et médias.
Appréciant l’éclectisme et renouvelant sans cesse ses méthodes de composition, sa palette musicale s’étend de la musique orchestrale à l’électro. Il a notamment écrit la musique symphonique du spectacle Sion en lumières, composé pour des cirques (Starlight et Monti), des films, théâtres et des publicités. Désireux de retrouver la scène, il a monté son projet Tikom, de l’électro lumineux-organique, pour lequel il performe sur un marimba et des machines. D’ailleurs, son nouvel EP lofi « Nocturne » sort actuellement sur les plateformes musicales.
À vouloir toujours se surprendre et aller au-devant des attentes du commanditaire, il se définit volontiers comme découvreur. Dernièrement, dans le cadre d’un concours, sa pièce « Tears of Light » a été sélectionnée et enregistrée par l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL).